Le parcours d'Architecture Data digitalisé par Acceliance est-il compatible avec Datamesh ?

Le parcours d'Architecture Data digitalisé par Acceliance est-il compatible avec Datamesh ?

 

Sur la base de la démarche de convergence des Données d’Entreprise, Datamesh propose une stratégie de gouvernance décentralisée. Cette décentralisation permet la parallélisation de la production de Valeur. La décentralisation permet également de subdiviser les périmètres pour maitriser les risques induis dans des environnements complexes.

Ainsi, les sous périmètres traités restent autonomes dans leur roadmap mise en œuvre de la Donnée.

Cependant, la décentralisation entraine le risque de divergence sur l’alignement de vision Data de l’Entreprise.

Le parcours d’Architecture Data digitalisé par Acceliance contient l’étape de définition des usages et des sprints agiles. Cette étape permet de traiter naturellement les sous périmètres Datamesh.

Ainsi, le Modèle de Données d’Entreprise peut être gouverné de façon fédérale tout en intégrant les préoccupations de décentralisation.

Modelio permet le travail collaboratif sur le Modèle de Données d’Entreprise par une utilisation intelligente de verrous sur des sous parties du Modèle d'Entreprise par les différentes équipes.

Le parcours d’Architecture Data digitalisé par Acceliance intègre le déploiement (CI/CD) du Modèle de Données d'Entreprise dans les différentes instances de Datavault Builder et/ou SQL selon chaque sous périmètre Datamesh. Ce cette façon, l’ensemble des périmètres portent une valeur alignée, uniforme et globalisée.

En conclusion, le parcours d'Architecture Data digitalisé par Acceliance accélère la stratégie Datamesh tout en sécurisant l'alignement à l'échelle de l'Entreprise (SAFE).

 

Les architectes Acceliance vous accompagnent dans une démarche collaborative dans l’Entreprise au service de du SI Data-Centré levier de valeur pour celle-ci.

A propos de l'auteur