Comment les architectures Data-Centrées favorisent l’intelligence collective

La donnée disséminée dans des recoins de l’entreprise est parfois sujette à interprétation contextualisée par les sachants du métier. Cette connaissance à la carte et éparse est un frein aux usages nécessaires à l’entreprise. Les manipulations manuelles parfois nécessaires ne constituent pas une stratégie pérenne. Cela induit la prise de décision avec l’information incomplète.

C’est de ce contexte que le but commun à toute l’entreprise est une maîtrise 360 de son information, la Data.

Heureusement, les architectures Data-Centrées favorisent la convergence de l’intelligence disséminée et ainsi, permettent d’atteindre ce but.

Les architectes Data chez Acceliance sont en mesure de guider intelligemment l’entreprise vers la convergence collective de la connaissance de ses données.

« L'intelligence collective désigne la capacité d'une communauté à faire converger intelligence et connaissances pour avancer vers un but commun ». Définition Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_collective

A propos de l'auteur

https://www.linkedin.com/in/jose-torres-3a6abb3/

José est expert Data et plus particulièrement Modélisation depuis une dizaine d'années. Auparavant, il a été architecte logiciel, API, SOAP ou encore Grille de Calculs. Il se passionne à bâtir une chaine de valeur industrialisé autour du Modèle de Données d'Entreprise.