Acceliance soutient les missions du Chief Sustainability Officer

24/07/2023

Acceliance soutient les missions du Chief Sustainability Officer sur la production des indicateurs.

Acceliance soutient les missions du Chief Sustainability Officer sur la production des indicateurs.


L’excellent article https://www.techtarget.com/sustainability/definition/chief-sustainability-officer-CSO liste les challenges du CSO, voici les contributions d’Acceliance:

  • Strategic Alignment : La description des organisations est intégrée au Modèle de Données et est réutilisée dans les reportings ce qui est un accélérateur de l’alignement.
  • Stakeholder buy-in : la stratégie transactionnelle du Modèle de Données Core Green proposé par Acceliance permet une collecte et reporting très fins ce qui permet d’envisager des actions peu intrusives de réduction de l’empreinte.
  • Resource Allocation : la practice Acceliance de construction de la plateforme Data est économe sur les aspects de dispositif et finops cloud.
  • Keeping pace with regulatory change : Acceliance étant member de l’Open Group Footprint, cela lui permet d’être au plus proche de la règlementation et de pouvoir remonter des informations de changement.
  • Measuring progress : la practice Acceliance agile et mesurable s’inscrit naturellement dans cette exigence.
    Balancing short- and long-term goals : la practice Acceliance est conduite par le produit et la valeur ce qui permet de construire la roadmap tout en permettant une repriorisation des lotissements de façon réactive.