Comment la séparation des préoccupations favorise l'émergence de la Data

La séparation du carburant et des cas d'usages qu'il alimente est au cœur de notre démarche. Cette démarche permet de sortir de la sanctuarisation des données dans les "super logiciels".

Comment y arriver ? En mettant la Data au centre du Système d'Information. En séparant le "carburant" des cas d'usages, il est possible de construire une vision Data pérenne dans le temps. Cette vision permet d’envisager la méthode de capitalisation de la Data pour tous les cas d’usage.

Les architectes Acceliance promeuvent l’émergence de la Data auprès des clients de la DSI et les invitent à s’impliquer dans la co-construction de la vision Data. Cette symbiose permet un rapprochement des activités métier autour de la Data et ouvre la voie à une intégration globalisée des cas d’usages.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9paration_des_pr%C3%A9occupations

A propos de l'auteur

https://www.linkedin.com/in/jose-torres-3a6abb3/

José est expert Data et plus particulièrement Modélisation depuis une dizaine d'années. Auparavant, il a été architecte logiciel, API, SOAP ou encore Grille de Calculs. Il se passionne à bâtir une chaine de valeur industrialisé autour du Modèle de Données d'Entreprise.